lundi 29 février 2016

JOURNEE MEMORABLE: ESCB - NIMES OLYMPIQUE

Après une semaine à regarder la météo toute les cinq minutes, après le stress d'une fine couche de neige sur le terrain samedi après-midi, après la tournée des stades de Guéguette pour rassurer coach Ludo et cap'tain Romain, après les 50 appels téléphoniques du Président, après un réveil aux aurores dimanche matin pour examiner la pelouse, c'est décidé le match se jouera bien au Buisson.
Yesss, 1er victoire...
Après un semaine à préparer les maillots, perruques, banderoles, chansons et autres instruments sonores, après la planification de l'entrée des joueurs avec notre école de foot, après le stress que les fumigènes ne soient pas là à temps, après tout ces derniers préparatifs, tout les supporters sont enfin là sur nos tribunes naturelles du Buisson, 400 personnes ont fait le déplacement, c'est un record absolu.
Yesss, seconde victoire...
Après une matinée à préparer les vestiaires, la salle de réception, le traçage du terrain, l'installation de la buvette dans la désormais mythique caravane à Jean-Pierre, les courses pour le casse-croûte.
Les bénévoles sont là pour accueillir les supporters malheureusement ils arrivent en même temps qu'une averse de pluie glacée, la vente de billet de tombola se fait sous les parapluies.
Organisation parfaite: troisième victoire.
Il est 13h45, les 1er supporters arrivent avec l'espoir d'un petit rayon de soleil, malheureusement la pluie redouble, pile au moment ou nos valeureux guerriers sortent des vestiaires pour s'échauffer.
14h00, la pression monte, les joueurs sont impatients de rentrer sur le terrain pour en découdre avec cette équipe de Nimes Olympique qui parait jeune et rapide. Les supporters s'installent et découvrent un stade magnifique en arrivant, en effet plusieurs membres du club, que nous appellerons "la bande à Ginoux" pour n'oublier personne avaient installés 3 magnifiques banderoles, avec notamment "ICI LES LOUPS MANGENT DES CROCOS", génial.
Le parking est bien trop petit pour accueillir tout le monde et une double file de voiture monte jusqu'au rond point de l'autoroute.
Il est 14h30, l'heure est enfin arrivée, les joueurs accompagnés chacun d'un p'tits loups rentrent dans le chaudron Buissonnais qui s'embrase sous les fumigènes oranges du COP 13/15 et sous les chants des supporters. GRANDIOSE !!!!digne des grands clubs, ça donne la chair de poule d'autant qu'il pleut des cordes. Pour leurs supporters, les joueurs déploient alors une banderoles pour les remercier d'être toujours là avec eux.
C'est le feu à l'ESCB: 4ème victoire.
Après le protocole, la photo officielle et la mise en place de nos u11 désignés ramasseurs de balle du jour, le match tant attendu peut enfin commencer.
Le cop s'enflamme encore à la première occasions Buissonnaise, mais rapidement les joueurs du Nimes Olympique imposent leur jeu et multiplient les percés dans le camp orange, à la 10ème minute c'est la stupeur, Yvan commet une petite faute, oui, mais dans la surface, l'arbitre siffle alors un penalty logique, qui va signer l'ouverture du score pour les visiteurs.
Petit coup de massue pour nos joueurs, surtout que les Nimois continuent de pousser, cependant c'est le Buisson qui va se créer deux belles occasions par Kéké et Romain, mais la réussite n'est pas avec nous aujourd'hui. A l'inverse les joueurs Nimois font valoir leur supériorité et inscrivent deux nouveaux buts avant la mi-temps.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus équilibrée et sans réelles occasions ni d'un coté ni de l'autre.
Nos joueurs peuvent avoir la fierté d'avoir tenu la dragée haute à cette belle équipe de Nimes en seconde mi-temps.
Score final, 3-0 dans un match joué dans un excellent état d'esprit, ça fait du bien!!!
Les crocos étaient plus forts que les loups aujourd'hui et se retrouvent donc en demi finale de cette coupe Gard-Lozère, mais nos joueurs peuvent sortir de ce match et de cette coupe avec la tête haute.
Après une dernière communion entre les joueurs et le public, le rideau peut se refermer sur cette magnifique journée qui restera à jamais dans l'histoire du club.

Un grand BRAVO aux joueurs et à coach Ludo qui nous ont fait rêver et qui vont continuer de le faire jusqu' à la fin de la saison, soyons-en sur. Merci pour cette banderole qui nous a fait chaud au cœur. Car si vous avez vécu une expérience exceptionnelle, du coté des supporters aussi..et on sera toujours là pour vous ...
Un grand MERCI et bravo aux organisateurs, tant à la buvette, à la tombola, à la préparation du terrain etc...merci
Un grand MERCI aux u7,u9 et u11 ainsi qu'à leurs coachs, vous avez joué le jeu, vous étiez nombreux pour accompagner les joueurs et ramasser les ballons.
un grand MERCI à la bande à Ginoux pour la "déco", à la bande "u13u15" pour l'ambiance mémorable qu'ils ont mis dans les tribunes, le tout dans un état d'esprit exemplaire, merci au 400 supporters venus encourager notre équipe.
enfin un GRAND MERCI à l'équipe de Nimes Olympique pour leur excellent état d'esprit, leur générosité, ils sont venus avec un sac bien garni pour chaque enfant qui sont rentrés avec eux sur le terrain, ainsi que des agendas aux joueurs et dirigeants, merci aussi pour le bon moment de convivialité à la fin du match autour d'un casse-croûte Lozèrien bien mérité.
Merci aussi pour la surprise qui se prépare mais on vous en dira plus le moment venu.
Nous souhaitons à cette belle équipe une bonne fin de saison et d'aller le plus loin possible dans cette coupe.
Un apéro à suivi au stade, puis les joueurs ont continué la fête plus longuement, même que le retour n'a pas été simple pour tout le monde, mais je ne citerai personne, n'est-ce pas Ludo !!! OUPSSS..
Bref une nouvelle journée mémorable à l' ESCB.
En espérant ne rien avoir oublié, désolée d'avoir était aussi longue.
HOOO COQUIN DE SORT, C'ETAIT GRANDIOSE !!!!






1 commentaire:

Anonyme a dit…

BEAU RESUME DE CETTE BELLE RENCONTRE
BRAVO A TOUT CEUX QUI ONT OEUVRE POUR QUE CETTE JOURNEE SOIT UNE REUSSITE