dimanche 24 mai 2015

DESILLUTION EN FINALE......

Après avoir passé avec brio les quart et demi finales de cette coupe, Aumont 2 se présentait face à nous pour cette première finale du Challenge en l'honneur de Christian Aniort, sur le terrain de St Germain du Teil.
 L'entrée sur le terrain s'est faite avec présentation des deux équipes par M. Huvelle, représentant la DDFL, devant les supporters des 2 équipes (Merci en particulier aux féminines venues garnir les tribunes! ça nous à fait très plaisir!!)
Le coup d'envoi est donné par M. Boughlima, jeune arbitre officiel, assisté de Mathieu Poudevigne pour Aumont et Gilles pour le Buisson.
La première incursion dans la surface est pour Aumont qui obtient un pénalty pour une main tout juste éffleurée par le ballon... Dure loi du sport, 1 à 0 dès la première minute pour Aumont. 5 minutes plus tard, le score va meme se corser; suite à une mauvaise passe au milieu de terrain, le ballon est contré vers l'aillier aumonais qui centre pour l'attaquant étonnament seul qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Les esprits se crispent, le stress du derby et de la finale se fait ressentir, le jeu essentiellement fait de longs ballons est haché par des fautes de part et d'autre. A ce jeu là c'est une nouvelle fois Aumont qui va scorer sur coup franc, alors que les notres n'inquiètent guère la défense aumonaise...dommage.
A la 35ème minute le jeu est interrompu suite à un choc entre 2 aumonais, les pompiers sont intervenus, pour réconforter un joueur "sonné", heureusement rien de grave puisque celui ci était de retour dès la fin de match.
Cette coupure est bénéfique pour nous puisqu'elle nous permet de revenir au score par l'intermédiaire de Maryan, mais Aumont répond du tac au tac en inscrivant un 4eme but avant la pause sur pénalty. Première mi-temps à vite oublier...
 De retour des vestiaires dès la première minute Steph obtient un pénalty (le 3ème du match!) pour une légère "poussette". Maryan le transforme et redonne espoir aux siens. Le jeu est plus plaisant et équilibré, mais c'est une nouvelle fois Aumont qui aggrave le score en ajoutant un 5ème but. La fin de match est plutot à l'avantage du Buisson qui fait tourner le ballon et se procure 2 belles occasions, mais Sylvain butte sur un bon gardien. Plus rien ne sera marqué.
C'est difficile de terminer cette saison sur une telle prestation, mais le stress, et les buts trop vite encaissés ne nous ont jamais permis de pouvoir réagir face à une belle équipe d'Aumont qui mérite amplement son trophée.
Trophées remis par M. Huvelle (DDFL) et M. Lézé (Aumont), personne représentant le club du Buisson n'étant là...
La soirée s'est poursuivie par un bon repas offert par le club de St Germain aux 2 équipes et supporters, dans une très bonne ambiance annimée par un Johnny en grande forme!
Un grand Merci au club de St Germain pour toute l'organisation et à ses bénévoles!!

merci à Vincent Remise pour le résumé et à Lucie Boudon pour les photos


Aucun commentaire: