lundi 22 septembre 2014

RESUME DU FABULEUX MATCH DES FILLES

Par captain Elo, très fière de ses guerrières:

Dimanche les filles recevaient Mende pour le 1er tour de la coupe de France.
A 12 puis très rapidement à 11 suite à la blessure de Lucie H, les oranges savaient que la tache serait très dure face à une équipe invaincue depuis plusieurs saisons maintenant...
Il faut bien l’avouer, les Mendoises étaient elles aussi en effectif réduit avec 12 joueuses, et il manquait à l’appel bon nombre de filles qui nous font tant souffrir en général ! Peu importe c’est avec toute la détermination et l’envie de bien faire qui nous caractérisent, que débute cette rencontre, sous un beau soleil.
La 1er mi-temps est à l’avantage des locales, qui ouvrent le score sur un magnifique coup franc de Manon C a la demi-heure de jeu. Quelques minutes plus tard Marion est tout prêt d’aggraver le score mais sa frappe est repoussée pas la barre…
En 2nde mi-temps la partie s’équilibre. Les bleus se rapprochent dangereusement du but de Violaine et il faut toute la vigilance de la défense regroupée autour d’Audrey pour garder l’avantage. Leur intenable n°10 pose de gros problème au milieu de terrain malgré le marquage « a la culotte » de Virginie ou Marie Ange.
Et pourtant c’est le Buisson qui vient alourdir le score sur un beau mouvement collectif ou Manon H sert parfaitement Elodie qui en 2 temps catapulte le ballon au fond des filets.
La plupart des équipes se sentirait alors en sécurité avec 2 buts d’avance, mais bien évidement ce n’étais pas notre cas, car on ne le sait que trop bien, cette équipe de Mende reste dangereuse sur toute les actions…
Plus les minutes passent plus les efforts consentis tout au long de la rencontre se font sentir, sur une de leur action Mende réduit l’écart et a 10min de la fin un 2ème but viens remettre les compteurs a égalité.
Vient alors la terrible séance des tirs au but. Vendredi encore, on les a travaillé à l’entrainement, mais rien à faire, les jambes sont trop lourdes et l’esprit plus assez lucides… il faudra tout de même 6 tireuses de chaque côté pour arriver à nous départager, et c’est finalement Mende qui obtient son ticket pour le tour suivant.
Bravo Bravo et encore Bravo à toutes ! Vous pouvez être fière de votre match ! On a tout donné et on obtient aujourd’hui la plus petite défaite jamais acquise face à cette équipe !



Aucun commentaire: