MEME RESULTAT QUE L' AN DERNIER...MAIS UN BIEN MEILLEUR MATCH
C’est sous une chaleur estivale que se sont déroulées ce dimanche une partie
des finales DDFL à Marvejols. Déjà déplacée deux fois, pour des raisons abstraites, la finale féminine a été calé 6 jours avant par la DDFL (pour mémoire on demande au club un délai de 15 jours pour faire modifier une date de match). Résultat un ENORME effort a du être fait par nos filles beaucoup étant prises par des obligations personnelles et professionnelles (une fille a fait plus de 3 H de route le dimanche midi) mais elles ont répondu présent.
C’était la seconde finale consécutif pour les filles la 3ème pour notre club.
Face à l’Entente Gévaudan comme l'an dernier et qui a une nouvelle fois archi dominé le championnat la tâche s’annonçait quasi impossible.
Les oranges est noires jouent sans pression et entament bien le match en contenant cette équipe Aféliste-Badarousienne-Marvejolaise, en jouant haut chez leurs adversaires.
Une erreur défensive va néanmoins permettre au bleues et blanches d’ouvrir le score à la 20’. Les Buissonnaises continuent leur bonne prestation en ne concédant que très peu d’occasion. A la 30’ après un ballon rendu par nos adversaire (suite à un arrêt de jeu) l’attaquante presse notre défenseuse avant qu’elle est dégagé le ballon et permet aux siennes d’inscrire un seconde but. Puis un troisième juste avant la mi-temps après un joli mouvement collectif.
Malgré une très bonne première mi-temps les oranges et noires sont menées 3-0 à la pause.
Dès le début du second acte les joueuses de Destin vont creuser l’écart par deux nouveaux buts. Pas de quoi décourager nos guerrières qui continuent de vouloir jouer et aller de l’avant.
A la 70’ sur une frappe des 20m les joueuses de l’Entente inscrivent un autre but et prouvent, s’il y en avait encore besoin, qu’elles ont un niveau supérieur à celui du championnat lozérien (pour preuve leur victoire contre une DHR en coupe ligue ce printemps).
Poussées par un public orange déchaîné et toujours aussi nombreux (en tribune aussi il y avait de l’écart de niveau mais dans l’autre sens J ) les coéquipières d’Elodie jettent leurs dernières forces dans la bataille et sont récompensées par Manon C qui voit sa frappe, bien que légèrement déviée, finir au fond des filets. Ce but récompense les énormes efforts fait par les filles tout au long du match et de la saison mais aussi le très très nombreux public Buissonnais venu dans le seul but de SOUTENIR son équipe !
Le score finale 7-1 est apparu très sévère aux yeux de tous tant la prestation des oranges était bien meilleure que l’an dernier. Bravo à l’Entente pour la victoire méritée et pour leur saison parfaite une fois de plus !
Un grand Merci à toutes nos joueuses pour votre match et IMMENSE merci au public. Vous êtes les meilleurs !
On l’aura un jour on l’aura…………..
voici quelques photos pour patienter en attendant le diaporama préparé par mon assistante de Maman avec les photos de mon fils photographe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire