lundi 8 décembre 2025

UNE MONTEE HISTORIQUE POUR LES U17 DE L'ENTENTE

U17 D1
ESCB/ASLCC vs Montbazenc-Rignac
(3-1) BUTS : Côme Boulet, Boubacar Barry, Evan Fanguin

On attaque plutôt bien la rencontre, avec de l’intensité et quelques intentions intéressantes. Mais très vite, on voit qu’on n’arrive pas à imposer notre maîtrise.
Techniquement, on n’arrive pas à conserver le ballonon le perd trop vite, on force trop le jeu vers l’avant, faute de proximité entre les lignesLes joueurs sont trop éloignés les uns des autres, ce qui nous empêche de combiner, de créer des triangles et de progresser ensemble. On saute un peu trop les lignes, on abuse du jeu direct. Face à un numéro 5 très rugueux, on n’arrive pas à garder le ballon et on manque clairement de présence dans les 35 derniers mètres.
Montbazenc, plus agressif et mieux organisé, en profite. Après plusieurs corners consécutifs qui nous mettent sous pression, ils finissent par ouvrir le score juste derrière.
Mi-temps : 0–1.
À la pause, les coachs réajustent l’équipe, corrigent les deux-trois défauts majeurs du premier acte : densité intérieure, distances interlignes, gestion du premier ballon. Et surtout, Côme Boulet, capitaine du jour, déclenche une véritable révolte dans les vestiaires. On sent un groupe qui se remobilise d’un bloc.Dès la reprise, l’équipe est métamorphosée : duels gagnés, bloc compact, transitions propres, circuits de passes retrouvés.
Côme Boulet égalise sur corner, relançant totalement la dynamique. Puis Yoan Pilisi déborde et sert Bouba en retrait pour le 2–1.Enfin, Evan Fanguin conclut un raid solitaire pour le 3–1.
La fin de match est tendue : Montbazenc s’agace, multiplie les fautes et termine en infériorité numérique. Mais le groupe reste sérieux, discipliné et solide jusqu’au bout.
Victoire 3–1. Montée historique en Territoire pour nos U17 D1 !

Un grand merci à Enzo et Leny pour l’arbitrage et le papa de Martin pour la touche.
Un immense merci à Christophe Peytavin responsable de l’École de Foot, pour son soutien indéfectible depuis le début de la saison.
Un grand bravo également à mes assistants Seb Fanguin, Fred Gaillard, Seb Chabanon et Lény Fanguin : sans eux, rien de tout cela ne serait possible. Ils sont au top, humainement et sportivement.
Merci aussi aux deux présidents du club, Fabien Astruc et Sylvain Fabre, pour leur confiance et leur soutien constants.
Bravo au groupe : une première historique pour Le Buisson et La Canourgue.
Une montée méritée, arrachée avec caractère et détermination.
Place maintenant à une belle aventure en Territoire pour cette seconde partie de saison.





Aucun commentaire: