lundi 29 septembre 2025

BELLE VICTOIRE A L' EXTERIEUR POUR LES U17(D1)

Pour leur troisième journée de championnat les U17 ESCB-ASLCC se déplaçaient ce samedi à St Affrique. Le match s’est déroulé sur le terrain d' honneur, sous une chaleur marquée.
Les coéquipiers de Baptiste G promu capitaine vont entamer la partie tambour battant et vont rapidement contenir l' équipe adverse dans leur moitié de terrain. De nombreuses occasions notamment sur coup de pied arrêté vont être obtenues mais sans grande réussite par manque d' application et d' efficacité. Deux belles actions de jeux collectives, impliquant les arrières par de bonnes relances et les milieux par une bonne circulation du ballon, vont permettre de trouver en profondeur nos attaquants qui ajustent bien leur dernier geste. le score du match : 0-2 pour l' entente ESCB-ASLCC par l' intermédiaire de Bouba et Yoan. Les 10 dernières minutes de la première mi-temps vont être compliquées physiquement pour une grande partie de l’équipe suite à une mauvaise gestion des efforts fournis. Malgré un face à face gagné par notre gardien Edgard, une action individuelle du numéro 10 adverse porte le score à 1-2 à la mi-temps. dommage, car nous n avons pas su nous mettre à l' abris au score…Et dans ces situations là bien souvent le football nous pénalise. A 15’ de la fin de la 2ème mi-temps, sur coup de pied arrêté, l' équipe adverse inscrit un très beau but : tête croisée pleine lucarne, imparable pour notre gardien. 
Les 13 joueurs U17 de l' entente vont devoir puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour aller chercher la victoire. Chose faite par un ballon récupéré en milieu de terrain, qui trouve Evan côté droit, qui déborde la défense et qui ajuste un centre tendu dans la surface , que Yoan P, dévie dans le petit filet opposé du but, en devançant le gardien adverse. 
Félicitations à nos joueurs qui ont su aller chercher les 3 points de la victoire. Merci à Yvan pour l' arbitrage de touche, aux parents pour le co voiturage et au club de St Affrique pour leur accueil.





Aucun commentaire: