jeudi 22 mai 2025

U17(D2): MATCH NUL SPECTACULAIRE FACE AU LEADER

ESC Buisson 3 – 3 US Requista : un nul spectaculaire face au leader invaincu

Sous un beau soleil et sur une pelouse en parfait état, l’ESC Buisson a tenu tête au leader incontesté de la D2, Requista, dans un match riche en rebondissements et en émotions.
Malgré une entame difficile, avec une mauvaise appréciation défensive qui a permis à Requista d’ouvrir le score dès la 10e minute (0-1), les partenaires de Loup Tallon Blanquet ont su rapidement réagir. C’est Evan Attrazic qui a remis les deux équipes à égalité à la 15e minute, concluant parfaitement une contre-attaque bien menée (1-1).
Boosté par cette égalisation, le Buisson a pris l’avantage à la 35e grâce à Diego Portefaix Dias, auteur d’une belle percée en attaque rapide (2-1). À la mi-temps, l’ESC Buisson menait logiquement au score.
En seconde période, Diego Portefaix Dias a doublé la mise à la 75e minute sur une nouvelle contre-attaque fulgurante, portant le score à 3-1. Mais Requista, fort de son statut de leader, n’a rien lâché. Ils ont réduit l’écart à la 80e sur penalty (3-2), avant d’égaliser à la 85e suite à un cafouillage dans la surface buissonnaise (3-3).
Le suspense est resté entier jusqu’au bout, avec un arrêt décisif d'Aurelien LAPORTE, notre gardien, à la 90e minute, évitant une défaite cruelle.

Les coéquipiers de Paul AYRAL peuvent être fiers de leur prestation : solidaires et combatifs, ils ont mis fin à la série de 6 victoires consécutives de Requista et ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.

MERCI à Léo CHABANON pour son excellent arbitrage et à Sébastien CHABANON pour l'assistance touche.



Aucun commentaire: