lundi 13 février 2012

St-Christol 0 - le Buisson 4

Large victoire de l'équipe 1 du Buisson dimanche après-midi face à une belle équipe de St-Christol Les Alès sur le score de 4 à 0. Ce score plutôt flatteur ne reflète en rien la différence de niveau entre les deux équipes.
Les joueurs partent du Buisson par un températures d'environ -10°C pour arriver à Alès à +3°C et trouvent une belle pelouse permettant la pratique du football dans les meilleures conditions.
Malgré le manque de compétition, la motivation est à son comble, ce qui permet aux oranges d'entamer au mieux la partie.
St-Christol débute le match en monopolisant le ballon, mais la défense du Buisson bien organisée autour d'un excellent Julien Allanche inquiète peu Olivier Barbut.
Ce sont même les visiteurs qui vont rapidement ouvrir le score sur un contre conclu par l'inévitable Romain Chabert. Quelques minutes plus tard, rebelote, Romain Chabert subtilise le ballon au défenseur central pour aller défier le portier local en "un contre un" et gagner son duel avec lucidité.
St-Christol ne baisse cependant pas les bras et il s'en suivra de nombreux corners pour les Alésiens, qu' Olivier Barbut, impérial dans les airs et sur sa ligne maîtrisera.
Sur un nouveau contre le Buisson aurait même pu creuser l'écart mais un défenseur de St-Christol vient suppléer son gardien sur la ligne pour repousser une tentative de David Cayrel.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0.
La seconde mi-temps repart sur le même rythme avec une grande maîtrise de l'équipe du Buisson, qui laisse la possession de balle à St-Christol pour mieux les contrer, et encore une fois Romain Chabert élimine son défenseur pour aller battre une nouvelle fois le gardien.
C'en est trop pour les jaunes qui baissent le rythme, ce qui profite aux oranges qui ne sont pas rassasiés.
Romain Chabert trouve la transversale sur un tir lointain, mais ce n'est que partie remise, en effet, Antoine Verlaguet, récompensé de tous ses efforts, donne un peu plus d'ampleur au score, sur une magistrale frappe de 25 mètres en pleine lucarne.
Score final 4 à 0.
Grosse performance du Buisson qui devra confirmer lors du prochain match.
A noter l'excellent arbitrage de l'officiel facilité par la correction des deux équipes.


Aucun commentaire: