jeudi 29 décembre 2016

HE OUI C' ETAIT DES FILLES !!!!!

Certains qui connaissait la photo on vite eu la réponse pour les autres c'était le flou complet.
Il s' agissait bien sur de Sandrine Bessière et Lucie Hermet, il faut bien avouer, elles ont légèrement changé. :-)
Bonne fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine pour de nouveau quizz.



mardi 27 décembre 2016

lundi 26 décembre 2016

ATTENTION CHANGEMENT DE PROGRAMME POUR LES SENIORS

Ludo n' ayant pas trouvé de match amical pour vendredi, le programme de la semaine est modifié.
REPOS mercredi 28.
REPRISE DES ENTRAINEMENTS VENDREDI 30 DECEMBRE A 19H30 pétante au Buisson.
A partir de la semaine prochaine, reprise normale, le mercredi et vendredi.
Bonnes fêtes à tous.

jeudi 22 décembre 2016

C' ETAIT BIEN LUI !!!!!

Vous avez longtemps cru que c'était Jeremy puis avec le second indice vous avez trouvé Maxime Rascoussier.
Bravo à ce qui ont trouvé et merci d'avoir joué.
Merci à Steph, mon complice pour ce quizz...qui avait l'air bien coquin avec son frérot !!!!!



mardi 20 décembre 2016

QUI A EU CETTE JOLIE MONTURE POUR NOEL


ALLEZ LES AMIS, c'est mardi alors jouons avec cette petite photo de Noel.... Qui s'amuse sur sa monture ????
On attend vos réponses

lundi 19 décembre 2016

ILS L'ONT PRESQUE FAIT !!!!

Dimanche sous un beau soleil hivernal, l'équipe 1 recevait Uchaud pensionnaire de DHR en coupe de la Région et le moins qu'on puisse dire c'est que les visiteurs ont bien eu chaud.
C'est une équipe une nouvelle fois inédite qui se présente au coup d'envoi  avec le renfort de 4 nouveaux joueurs de l'équipe 2.
La 1er action est à mettre sur le compte des Gardois, mais Maxime Rascoussier est là pour sauver ses partenaires "in extrémis". Ce coup de chaud à le don de réveiller les oranges qui vont faire une demi heure très rythmé avec de très bonnes occasions pour Jeremy Barbezier et Florian Hostalier, mais rien ne sera marqué. A la 30 ème minute c'est Gaétan Osmont qui sauve son camp par une belle parade.
Juste avant la pose, Pierre Ressouche aura lui aussi l'occasion d'ouvrir le score mais toujours sans succès.
0-0 c'est le score à la mi-temps.
En deuxième les oranges ne faiblissent et vont faire une mi-temps de folie avec un Fred Gaillard des grands jours qui dirige les débats, malheureusement il touchera trois fois les poteaux. La domination orange et quasi totale mais malgré une dernière occasion pour Clément Chabert le score en restera là et l'arbitre sifflera les prolongations.
Les oranges ont laissé de l'énergie dans cette dure bataille et la fatigue commence à se faire sentir, à la 103ème minute Uchaud ouvrira le score malgré une belle parade de Guéguette.
Il doubleront la mise 5 minutes plus tard, portant le résultat final à 2-0 pour les pensionnaires de DHR.
Un grand bravo aux oranges pour ce match énorme dixit les nombreux supporters qui les ont largement et efficacement encouragés. C'est dommage car avec un petit peu plus de réussite l'exploit était là.
Bonne continuation à la sympathique équipe de Uchaud, et félicitations à l'ensemble des acteurs de ce matchs pour cet excellent d'esprit.
Bref des matchs comme on aimerait en voir tout les dimanches.
Merci à Audrey pour les photos.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et on se retrouve l'année prochaine, des le 08 janvier avec un déplacement difficile à ST Georges pour la coupe Lozère.



 

dimanche 18 décembre 2016

ILS ONT " U CHAUD "

Cet après-midi nos oranges ont vendu chèrement leur peau en tenant la dragée haute à Uchaud équipe de DHR.
Ils les ont même fait douter tout le match, avec une seconde mi-temps à 80 % Buissonnaise mais il était dit que rien ne rentrerait aujourd'hui coté Lozèrien.
C'est finalement la prolongation qui a décidé du vainqueur et c'est finalement Uchaud qui s'impose 2-0.
UN GRAND BRAVO A NOS VALEUREUX ORANGES POUR CE GROS GROS MATCH, apprécié par le public tant par sa qualité que par son état d'esprit.




AVIS A LA POPULATION

Jean-Pierre est à la recherche des boissons qui étaient dans le local d'en haut et qui ont disparu.
C'était le reste du bal qui devait servir pour cette après-midi.
Si vous savez ou elles sont passés, merci de le faire savoir au plus vite...Si vous les avez consommé ce n'est pas grave mais il serait quand même bien de lever un doute sur d'éventuelles disparitions douteuses.
Merci de votre compréhension.

PENSEZ A VENIR ENCOURAGER LES ORANGES CET APRES-MIDI.
Pas d'excuses il fait très beau !!!

samedi 17 décembre 2016

GROSSE AFFICHE CE DIMANCHE A 14H30 AU BUISSON

   ESCB - UCHAUD
(PHB) -  (DHR)
 
Belle affiche pour ce nouveau tour de coupe de Lozère, nos valeureux oranges recevrons un poids lourd dans l'espoir de créer l'exploit.
Coach Ludo devra encore faire face à de nombreuses blessures et absences pour composer l'équipe l' équipe la plus compétitives.
Plus que jamais les oranges auront besoin de vous pour les soutenir pour ce dernier match avant une très courte trêve.
Rendez-vous dimanche sous un beau soleil hivernal.
Pour l'occasion une tombola sera organisé ainsi qu'une vente de calendrier.

jeudi 15 décembre 2016

NOTRE AMATEUR DE TRACTEUR ETAIT

Vous êtes quelques uns à avoir trouvé Rémi Pascal dit "gourmand" et sa grande sœur Maryline qui n' est autre que la femme adorée de notre Ludo, coach de l'équipe 1 dit "maya" allez savoir pourquoi !!!



merci d'avoir joué et à la semaine prochaine !!!!

lundi 12 décembre 2016

EQUIPE 2: ILS L' ONT FAIT !!!!

Ce dimanche, la réserve effectuait un déplacement périlleux sur le terrain du Chaste, second du championnat au coup d'envoi.
Pour combler les absences, le coach avait fait appel à Vincent Remise et Florian Chabanon et pouvait également compter sur le retour de l'indispensable Didier Chabert, capitaine du jour
Il est 15h quand Mr Tarrusson donne le coup d'envoi
D'entrée de jeu, les Chastellois tentent de mettre en difficultés nos deux lignes de 4 très regroupées devant un didier en très grande forme, en couverture 
Mais les locaux, malgré de nombreux coups de pieds arrêtés et corner, ne parviennent pas à prendre le dessus physiquement face a nos joueurs axiaux, Cédric et Arnaud pour ne citer qu'eux
Mieux encore, sur un contre bien emmené, Florian obtient un coup franc et d'une frappe astucieuse Yoyo trouve Maryan qui trompe le gardien d'une jolie volée
Le Chastel continue a pousser mais Charly n'est pas trop embêté et l'on conservera ce maigre avantage jusqu’à la pause
Pendant la pause, les coachs mettent en garde sur la probable réactions des locaux certainement vexés de ce score.
La 2éme mi-temps démarre comme la première, avec beaucoup d'engagement mais pour la qualité du jeu on reviendra.
L'intensité physique et l'abnégation de nos joueurs empêchent toutes tentatives chastelloise et permettent a nos joueurs de croire en l'exploit
On y croira encore plus quand sur un gros pressing de Maryan, le gardien glisse et perd le ballon ; Maryan n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets pour inscrire un joli doublé!!
Nous savons alors qu'il suffit d' être très costaud défensivement et on pourrait obtenir le meilleur résultat de la saison.
C'est exactement ce que feront nos joueurs avec notamment un Freddy au four et au moulin et un nouveau sauvetage in extremis de Clément.
Malgré quelques gros cafouillages mal négocié par le Chastel il était dit que le Buisson n'encaisserait pas de but et l'arbitre peut libérer les joueurs et le coach leur permettant de profiter de cette belle victoire
Félicitations aux 13 joueurs qui ont fait preuve d'un gros mental pour aller remporter un match ou personne les voyaient s'imposer.
Un grand merci à Vincent et Florian mais aussi à Cancan qui a un peu écourté un repas pour nous rejoindre en seconde période
Mention particulière à Maryan pour son doublé et a Arnaud et Antho pour leur performance du jour
Cette victoire augure une 2éme partie de saison bien plus positive et c'est promis, à  l'image de ce match, "On ne lâchera rien" (petit clin d’œil aux U18)
coach Ginoux..... Heureux :-)


LE WEEK-END DES FEMININES

EQUIPE 1:
Un match ennuyeux et sans saveur...
Dimanche à 13 heures l'équipe 1 féminine recevait leurs homologues du Malzieu classées avant dernière du championnat. En première période nos féminines semblaient entreprenantes. Aussi deux frappes s'écrasaient l'une sur la barre et l'autre sur le poteau. Pour autant rapidement le match allait baisser en intensité. En fin de période Cap'tain Elodie parvenait à ouvrir le score. La deuxième période s'avèrerait être encore plus ennuyeuse. D'ailleurs les visiteuses parvenaient à revenir au score suite à une erreur de marquage. Manon H parvenait à donner un léger avantage suite à un cafouillage devant le but. Mais cela s'avérait être insuffisant puisque peu après les visiteuses égalisaient suite à une nouvelle erreur défensive. Score final 2-2 pourtant côté ESCB le résultat aurait pu être bien meilleur avec plus d'enthousiasme et de réalisme.... Dommage !!!
Bon rétablissement à la joueuse du Malzieu blessé au genou, évacuée par les pompiers au cours du match
Stéphane

EQUIPE 2
Deux matchs en un....
Ce dimanche l ESCB2 se déplaçait à Chirac. Elles n'étaient que 8 joueuses....vivement la trêve que tout le monde puisse se reposer et revenir en forme...C'est une bonne équipe de Chirac, composée de 10 filles, qui attendait nos petites jeunes et les deux doyennes. 
Premier match : la première mi-temps.
Malgré les bonnes recommandations du coach avant qu'il ne rejoigne l'autre équipe au Buisson, les locales ont ouvert le score après seulement 5 minutes de jeux, la defense centrale ayant du mal à  trouver ses repères. Cela a continué avec un deuxième but sur un corner "presque" rentrant mais légèrement aidé par une orange et noire. Même si les filles étaient pleine de bonne volonté, elles n'ont pas su contrer leurs adversaires. Résultat 3 à  0. Bof, bof....
Deuxième match : la deuxième mi-temps.
C'est une équipe remontée à bloc qui est revenue des vestiaires avec une capitaine "sur un pied", le coach Patrice en position d'attaque et le coach Christian en position défensive (un demi terrain suffisait à nos deux coachs intérimaires du week-end, les deux officiels étant avec l'ESCB1). Un bon début de deuxième mi-temps où nous avons pu voir des joueuses osant jouer au foot sans complexe et essayant de progresser vers le but. Mais tous ces efforts ont eu pour conséquence de perdre Marie qui a dû sortir à la limite du malaise. C'est donc à 7 que les filles ont continué et fini le match soit pendant 30 minutes environ. Pour autant, les filles n'ont rien lâché et elles se sont même créés quelques occasions qu'elles n'ont pas su concrétiser.  Quel dommage! En fin de match, les chiracoises ont à nouveau marqué un but...Résultat du deuxième match 1 à 0. 
Résultat final 4 à 0 sur la feuille de match mais une grande victoire dans l'esprit d'equipe et la solidarité ! Et même si cela a été très dur, les filles avaient encore la force de plaisanter et de rigoler avec et de leur capitaine boiteuse ....😉 après le match.
Bon repos à toutes.
Un grand merci à Fabien Bessiere pour la touche.
Capitaine boiteuse Laetitia 

LE FAUX PAS DE L' EQUIPE 1

Ce dimanche l'équipe 1 recevait Remoulin avec l'ambition de confirmer le bon résultat de la semaine dernière.
C'est sous un beau soleil d'hiver que le match débute, l'entame de match est assez équilibrée avec quelques attaques de part et d'autre qui ne donnent rien.
La 1er grosse occasion coté Buissonnais est à mettre à l'actif de Fabien Chabanon qui à la 20ème minutes déborde coté gauche mais l'action ne donnera rien, s'en suivra une contre attaque dangereuse mais le tir passe au dessus, oufff...
5 minutes plus tard alors qu'il a le soleil dans les yeux, Guéguette sauve les siens d'une belle parade.
Puis c'est au tour du gardien Gardois de briller sur une attaque de Victor Lacan qui se croyant hors jeu marque un temps d'arrêt avant de continuer sa course, dommage !!!
Deux minutes plus tard, sur une erreur de la défense orange, les Gardois ne sont font pas prier pour ouvrir le score.
Juste avant la mi-temps Flo Hostalier aura l'occasion d' égaliser mais une nouvelle fois le gardien adverse s'interpose.
1-0 c'est le score à la mi-temps.
La causerie de coach Ludo est assez musclé et on espère tous voir revenir nos joueurs avec de meilleures intentions.
Malheureusement c'est les Gardois qui doubleront la mise au bout d'un quart d'heure. Victor tentera de réduire le score mais butera encore sur le gardien.
Puis se sera au tour de Guéguettes de briller avec deux arrêts simultanés.
Le match devient brouillon, c'est un peu la foire, les fautes se multiplient se qui hache le jeu.
Il reste une dizaine de minutes quand Yvan réduit le score d'une magnifique tête.
Les oranges rentrent enfin dans le match et poussent les Gardois dans leur retranchement.
Sur la dernière action, Gaétan Osmont tire un coup franc sur le poteau, Jamal reprend de la tête et but, tout le monde croit au but sauf le juge de touche qui signale un hors jeu .....ou pas..... !!!!
Le score en restera là, défaite 2-1 pour des oranges qui ne seront jamais rentrés dans leur match.
Mention particulière à Guéguette auteur de nombreux arrêts tout au long du match.
La joie du jour aura été de voir Romain, qui se remet peu à peu de son opération à la cheville et au péroné.
Bon rétablissement à Guillaume, nouveau blessé du jour.... ça continue !!!!
Prochain match dimanche prochain en coupe de la région avec la réception d' Uchaud, puis se sera une courte trêve en espérant qu'elle permettra de soigner quelques blessés.

P.S: Audrey Trauchessec a récupéré un haut de survet appartenant à l'équipe 1, merci de le lui réclamer.











dimanche 11 décembre 2016

UNE JOURNEE DE DETECTION MAGNIFIQUE POUR NOS JEUNES JOUEUSES DE L' ESCB

voici trois photo de la journee de detection féminines.
Premiere photo les filles de l' ESCB avec Kubiac Marie ancienne internationale Française.
Deuxieme photo toutes les filles du stage.
Troisieme photo Lilou et Louane avec Romanelli Marion joueuse pro de Montpellier et internationale Francaise, vice championne du monde en u 20, elles ont perdu en finale contre la Corée du nord samedi dernier
une journee magnifique



LE RESUME DU FESTIVAL U15

Samedi après-midi les u15 ont réussi un festival offensif pour cloturer la première partie de saison.
Face à une sympathique équipe de Murat, nos jeunes débutent bien la partie en pressant très haut leur adversaire, cependant ils encaissent un but très rapidement suite à une erreur défensive.
Menés 1-0, les oranges redoublent d'effort et ne quittent plus le camp de Murat. C'est logiquement que Thomas se retrouve à la retombée d'un coup franc tiré par Aurélien pour égaliser.
Le Buisson va alors faire cavalier seul, avec un Gaétan encore une fois omniprésent en milieu de terrain et un Dimitri dans tout les bons coups. Les oranges vont prendre le large avant la mi-temps avec un doublé de Dimitri et 1 but d' Aurélien qui ouvre son compteur cette saison.
Score à la mi-temps 4-1.
En seconde mi-temps, c'est au tour de Léo d'affoler la défense adverse et d'inscrire à son tour son doublé bien mérité.
Dimitri ajustera à son tour d'un splendide coup franc sous la barre pour son triplé, tandis que capt'ain Thomas marquera également son second but pour porter le score à 8-1.
Sans parler de l'ampleur du score, nous avons pu assister à un très beau match de football entre deux équipes très joueuses, pour un beau match il faut deux belles équipes.
Bravo à Murat de na pas avoir baissé les bras.
Coté Buissonnais, c'est une grande satisfaction vu la qualité de jeu déployé, avec une mention particulière à Gaétan, Dimitri et Thomas auteurs d'un match sans faute.
Félicitation à nos 15 joueurs pour les progrès réalisés lors de cette première partie de saison. Il faudra continuer ainsi des la reprise du championnat.
Merci à François et Patrick pour l'arbitrage.
Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous ainsi qu'un bon rétablissement à nos blessés.
Je tiens également à remercier tous les parents pour leur soutien lors des déplacements et pour l'organisation des goûters.
Coach Olivier

BILAN DE LA PREMIERE PARTIE DE SAISON
3 défaites, 1 nul et 4 victoires.Nos buteurs: Dimitri (7 buts), Simon et Léo (5 buts), Andréas et Thomas (2 buts), Romain et Aurélien (1 but).



DES U18 QUI NE LACHENT TOUJOURS RIEN

Pour le dernier match de la phase 1; nos «On lâche rien» étaient en déplacement chez le leader Entente de La Cère, véritable épouvantail de la poule, auteur de 8 victoires en autant de match. La seconde place était donc en danger et cela se vérifie d'entrée de jeu avec un but gag dès 1m34; le ton est donné, les locaux ne veulent pas faire dans la dentelle. Déjà vainqueur 10-0 de Rioms, 6-0 d'Ally et 9-1 de Carladez, les locaux pensent dérouler. Mais c'est sans compter sur la vaillance de nos jeunes qui égalisent par Maxance 10mn plus tard et qui frappent deux fois sur les poteaux et transversale. Le jeu est alerte mais 3 nouvelles approximations se paient cash et la pause est sifflée sur le score de 4-1. Dès le début de la seconde période La Cère enfonce le clou 6-1 et on se dit que la mi-temps va être longue. Mais peu à peu on refait surface ce qui est d'autant plus remarquable que les locaux conserve leur sérieux dans le jeu. Maxance et Antoine réduisent à nouveau l'écart et le score n'évoluera plus, défaite très honorable 6-3 et surtout une seconde place conservée en raison du match nul entre nos deux poursuivants. Les U18 pour leur 1ère saison dans cette difficile catégorie réalise une belle perf et termine donc derrière l'intouchable leader; ça valait le coup de s’accrocher comme on s'est accroché après un début délicat, le travail fourni paie.

Un grand bravo et un grand merci aux joueurs seniors pour leur coup de mains ponctuels que ce soit pour les entraînements, touches, arbitrages et déplacements.

Merci à l'entente de La Cère pour leur bel accueil et les deux matchs très plaisants disputés dans un excellent état d'esprit et bonne fin de saison à eux dans la cour des grands en élite.

Sylvain

PLATEAU AU VALDO POUR LES U9

A l'occasion du plateau organisé par le club du Valdonnez, une grande collecte de dons pour "les restos du cœur" a été organisée.
Chaque enfants participant a amené un jouet. Merci pour votre participation.
Un grand merci Au club du Valdo pour son accueil, Christophe P & son staff, et plus particulièrement Yann qui a coaché une 4éme équipe que l'on a dû constituer au dernier moment.
Un grand merci à nos parents du jour, qui ont été au "four et au moulin": intendance, coaching et co-voiturage :
- La Maman d' Eva et le Papa de Mathieu pour l'équipe I avec pour joueur (se) : Eva, Célia, Elian, Elliot, Théo, Jordan et Mathieu
- La Maman de Léonie et de Mathéo pour l'équipe II avec pour joueur (se) : Evan F, Axel, Aglaé, Aurélien, Mathéo et Léonie
- Le papa de Dorian B et Les Mamans de Mahé et Dorian S avec pour joueur : Nathan, Dorian S, Mathis P, Baptiste R, Mahé, Ethan et Dorian B
- et notre équipe IV, coachée par Yann, avec : Chloé, Yoan P, Killian et le renfort de Tyssien et le duo Eva/Célia.
Merci aux enfants pour leur assiduité et leur engagement, les progrès sont notables et très intéressant pour la suite de la saison !
Ils ont effectués 4 à 5 matchs de 12'. A l'ombre ! (nos parents étaient gelés !)
Les équipes présentes : Le Valdo I & II, Le Bleymard I & II, Chanac et le Buisson I, II, III et IV !

N'oubliez pas, j'ai à votre disposition les calendriers du club ! prix : 5€ !! N'hésitez pas à me les réserver en retour !!!
Mercredi le gymnase n'est pas disponible.
On se retrouve par conséquent à la rentrée (en 2017), bon pied, bon œil !!!
Je vous souhaite une bonne fin d'année 2016 et de très joyeuses fêtes en famille et entre amis.
Mais n'oubliez pas de vous entraîner à la maison !
J'espère que le papa noël y aura pensé et qu'il vous aura équipé en conséquence !!

A l'année prochaine, aux couleurs ORANGE & NOIR de l'ESCB
Sportivement,
Sébastien

QUELQUES PHOTOS DU BAL

Voici quelques photos du bal d'hier soir.
A ce propos, il n'y avait que 5 personnes pour aider hier soir et à peu prés pareil pour le ménage aujourd'hui.
Nous devons tous nos mobiliser et faire mieux la prochaine fois, pour le bal du 27 avril et le loto.
A bon entendeur !!!!!



LES RESULTATS DE CE DIMANCHE

Nous allons commencer par le bon résultat de la journée avec la victoire de l'équipe 2 au Chastel Nouvel second du championnat, avec deux buts de Maryan.
Résultat qui va faire du bien au moral juste avant la treve.
Bravo à tous pour ce match référence.
La suite est nettement moins bien, la défaite de l'équipe 1 face à Remoulin 2-1.
Le match nul des féminines 1 face au Malzieu 2-2 et la défaite 4-0 de l'équipe 2 féminines à Chirac.

MERCI DE VOTRE AIDE !!!!!

Ce soir avant d'aller faire l'apéro chez Marinette, merci d'aller faire le ménage à la salle des fêtes.
Sachant qu'il n'est pas nécessaire de démonter l'estrade.
Hier soir lors du bal, il y avait peu de monde pour aider alors merci de vous rattraper aujourd'hui.
Rendez-vous à 18h à la salle des fêtes.
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE, ON COMPTE SUR VOUS

samedi 10 décembre 2016

LES U15 TERMINENT SUR UN FESTIVAL, LES U18 TOMBENT CHEZ LE LEADER AVEC LES HONNEURS

Festival de but pour les u15 qui s'imposent 8-1 face à Murat, dans un match de toute beauté avec de belles actions et de jolis buts, même la défense à marqué.
Bravo les garçons, c'est l'heure de la trêve l'occasion de soigner tout les blessés.
A suivre le résumé du coach.

Les u18 se sont inclinés 6-3 chez le leader, mais menés 6-1 comme d'hab ils n'ont rien lâché et reviennent en seconde.
La bonne nouvelle du  jour, c'est qu'ils finissent second après le nul de Carladez.
Chapeau les gars












vendredi 9 décembre 2016

LE PROGRAMME DU WEEK-END

SAMEDI 10 DECEMBRE
U9: plateau au Valdonnez
Rendez vous à 12h30 au buisson, puis 12h45 à marvejols pour début du plateau à 13h30 au stade de rouffiac.
A cette occasion, une grande collecte de dons pour "les restos du coeur" est organisée.
Chaque enfants participant doit amener un jouet.
co-voiturage : parents de : Dorian S, Maxence, Lucas, Axel, Evan, Noé, Cyprien, Lohan, Aglaé et Lilian/Mathieu
U11: tournoi aux profits des restos du cœur, rendez-vous 10h15 à Marvejols.
U15: Réception de Murat a 14h00
         vente de calendrier du club 5€
U18: déplacement à Entente de la Cere

23H30: GRAND BAL DU CLUB, VENEZ NOMBREUX !!!!



DIMANCHE 11 DECEMBRE
12h30: Chirac- ESCB2 Féminines
13h00: ESCB - Le Malzieu Féminines
15h00: Chastel - ESCB2
            ESCB - REMOULINS
            Vente de calendrier 5€

jeudi 8 décembre 2016

C'ETAIT BIEN NOTRE GARDIEN DJ

Certains ont bien reconnu notre gardien Cyrille Coulagne.
C'était l'occasion rêvé de vous rappeler qu'il animera notre bal ce samedi soir au Buisson.
L'occasion aussi de solliciter votre aide pour l'organisation de ce bal, soit le soir du bal, soit le lendemain soir pour le ménage.
ON COMPTE SUR VOUS !!!!!

mercredi 7 décembre 2016

NOUVEAU : POUR PASSER UNE BONNE ANNEE 2017, IL VOUS FAUT LE CALENDRIER DE L' ESCB

Il est disponible à partir de maintenant auprès des coachs et dirigeants au petit prix de 5€.
Je serais au stade samedi après-midi et dimanche après-midi n'hésitez pas à me le demander.
C'est aussi le cadeau idéal pour vos enfants, les papis-mamis en vu de Noël.
Merci de participer au ssuccès de cette vente.

mardi 6 décembre 2016

C' EST DEJA MARDI ......

Il est l'heure de jouer, alors à vos claviers, on attend vos réponses......qui est ce beau gosse !!!!
Je profite de ce post qui est très suivi pour faire un petit rappel du bal du club samedi 10 décembre.
Amélie souhaite que toute les bonnes volontés se fassent connaître pour aide le soir du bal et le dimanche soir pour le ménage.
ON COMPTE SUR VOUS 
Allez on joue .......

lundi 5 décembre 2016

EQUIPE 1: UNE VICTOIRE AU GOUT AMER

Hier, les partenaires de cap'tain Romain avait rendez-vous en bord de mer pour affronter l'équipe du Grau du roi.
C'est une nouvelle fois, une équipe remaniée qui se présente au coup d'envoi, toujours du à de nombreuses blessures.
Les oranges démarrent très bien la partie, prennent le jeu à leur compte et affolent la défense adverse.
Sur une ouverture de Flo Hostalier , Jeremy Barbezier s'en va seul au but et marque d'un joli tir croisé.
Les Gardois courent toujours après le ballon et à la 42ème minute Jeremy signe un doublé démontrant ainsi son grand retour en forme après sa blessure de début de saison.
En seconde les oranges maîtrisent toujours leur sujet malgré quelques contres bien gérés par Gaétan Osmont dans les buts.
Le match qui se déroule dans un excellent état d'esprit bascule dix minutes avant la fin du match, quand Romain  victime d'un tacle appuyé sort sur blessure, il sera évacué par les pompiers.
Pour la petite histoire, suite à cette faute, les Gardois finiront à 10 et marqueront un but sur coup franc, l' esprit des oranges n'étant plus au foot.
Victoire des oranges 2-1, résultat très satisfaisant hier soir mais avec du recul aujourd'hui on se dit qu'il aurait mieux valut perdre ce match et retrouver tout nos joueurs en forme.
Les nouvelles de Romain ce soir, il a été opéré aujourd'hui de la cheville et du péroné, l'opération s'est bien passée maintenant il faudra qu'il soit patient......et nous aussi !!!!
Une blessure qui va le tenir quelques mois hors du terrain mais nul doutes qu'on le verra vite au bord du terrain pour encourager les équipes de l' ESCB.
Nous lui souhaitons tous beaucoup de courage, on est tous avec toi !!!!!
Reviens vite capt'ain .....


EQUIPE 2: ON Y A CRU !!!!!

Ce dimanche l'équipe 2 recevait l'AFL 3.
Au vue du classement des 2 équipes c'est un ogre qui semblait se dresser devant nos joueurs, ajouté a cela l'absence de 2 joueurs cadre et la nécessite de renforcer la une, notre effectif était une nouvelle fois fortement modifié.
C'est par un froid de canard que François siffle le début de la rencontre. Le jeu attendu par une équipe de l'AFL 3 très rajeunit, se met vite en place, notre équipe répond par une grande rigueur dans leur placement et les occasions se font rares dans le premier ¼ d'heure.
Étonnamment la première occasion est a mettre à l'honneur d'Arnaud sur corner . Dès lors les débats s'équilibrent un peu, le Buisson répondant efficacement aux attaques mendoises. A la 40ème sur un énième débordement et malgré un sauvetage de Clément, Mende ouvre le score. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 qui nous déçoit un peu. Le match reprend avec une maîtrise du ballon plutôt mendoise, à la 55ème sur une frappe anodine Max Teissier lobe Charly dans un angle très fermé. Loin de se décourager le Buisson tente de profiter des moindres contres et espaces laissés par nos adversaires ce qui amènera un penalty en notre faveur, bien transformé par Ficou.
Sur cette lancée le Buisson commence à croire à un possible exploit mais le match est interrompu suite à une grave blessure d'un joueur mendois. Le match sera alors entrecoupé par les passages des pompiers et le match commence a manquer de rythme. L'AFL prendra le dessus physiquement sur cette fin de match et malgré quelques parades de Charly et un nouveau sauvetage de Clément nous encaissons 2 buts à la 84ème et 87ème. Score final 4-1 un peu sévère au vue du match et de notre débauche d’énergie.
Cette première moitié de saison sera difficile jusqu'au bout mais l'implication des joueurs, comme ce dimanche donne de l'espoir pour la deuxième moitié de championnat.
Bon rétablissement au joueur de Mende blessé, et merci à François pour le centre.
Coach Ginou

NOUVELLE VICTOIRE DES U18

ESCB Rioms Es Montagne 2-1
Et de deux ! En recevant Rioms, l'objectif des u18 était de confirmer face à un adversaire qui semblait à leur portée (victoire la semaine passée 2-1 à l'extérieure). Les blessures de Dorian et de Pierre cumulée à l'absence de Victor rendait la tache un peu plus compliquée et cela se sent dans le début de match où les jeunes balbutient leur football. Les visiteurs profitent d'une demi-occasion et ouvre le score ce qui n'est pas de bon augure face a un adversaire jouant très regroupé. Nous changeons le système de jeu pour rééquilibrer l'équipe et Maxance égalise sur une frappe croisée pleine de sang froid, le jeu se délie enfin et notre buteur réalise le doublé avant la mi-temps. En seconde période, les jeunes se procurent plusieurs occasions dont deux frappes sur la transversale et le public apprécie le jeu malgré le froid qui s'installe de plus en plus. La fin de match sera plus équilibrée avec Rioms qui sort un peu la tête de l'eau mais sans parvenir à égaliser; Nos «on lache rien» ont gagné leur pari et assure ainsi une 3ème place au classement avant même le dernier déplacement. Qui l’eut dit en début de saison. Bravo à tous pour le sérieux et l'envie d' apprendre.

 
 



 
 

dimanche 4 décembre 2016

LE WEEK-END DES FILLES: UNE VICTOIRE ET UNE DEFAITE !!!

Leur week-end a commencé le samedi à 20h...brrrr...on en frissonne encore...avec la rencontre ESCB2 / Aumont. C'est une très belle équipe d 'Aumont qui est venue affronter nos filles. Le match s'annonçait difficile. Ce sont les visiteuses qui ont ouvert le score assez rapidement mais les oranges ont bien posé le jeu et ont égalisé grâce à un but plein d 'audace de Laurie. La première mi temps est légèrement à l'avantage des Aumonaises sur la possession de balle. Les locales restent très concentrées et sérieuses ce qui leur permet de repousser les attaques adverses. Les visiteuses reprennent l'avantage grâce à un coup franc très très proche de la ligne de but à cause d'une erreur de relance de notre gardien de la soirée qui n'avait pas joué à ce poste depuis au moins....une double décennie. La mi temps est sifflée sur le score de 2 à 1 pour Aumont. 
La deuxième mi-temps a été encore plus difficile pour nos joueuses. Même si elles n'ont rien lâché, elles ont été impuissantes face à un adversaire qui  par deux reprises a  trouvé le filet de nos cages par des coups  francs directs. Elles marqueront  encore à trois reprises sur la fin du match. Score final 7 à 1. Malgré ce score sévère...les filles ont pris du plaisir à jouer ensemble ce qui est bien le plus important. Une mention particulière à Christine qui a bien voulu jouer goal au dernier moment. 👍
 
Dimanche, c était au tour de l'ESCB1 de se rendre à Saint Georges de Levejac. Des conditions météorologiques bien meilleures que la veille et un terrain super sympa...Malgré quelques bosses, quelques trous et quelques champignons pour l'omelette de coach Robert 😉... La première mi temps a  été très serrée tant les deux équipes s'appliquaient à  vouloir prendre l'avantage sur l'autre. Les filles du Buisson ont fait beaucoup d'efforts pour poser et construire leur jeu ce qui fut payant avec l'ouverture du score par Manon Hermet qui n'était pourtant pas dans sa meilleure forme 😳. C'est sur ce score que l'arbitre a sifflé la mi temps. La deuxième mi-temps a été à l'image de la première avec des ballons difficiles à contrôler avec des faux rebonds qui étaient des adversaires omniprésents pour les deux équipes. Pourtant,  Marie Ange est arrivée à  s'approcher des buts adversaires pour marquer le deuxième but des buissonnaises. Les équipes se sont séparées sur le score de 2 à 0. Les filles ont fait ce qu'il fallait et ont mérité cette nouvelle victoire. 
Laetitia

Le même match, vu par l'autre coach :-)
Ce dimanche l'équipe 1 se rendait à St Georges. Sur un terrain particulièrement difficile nos jeunes joueuses ont malgré tout tenté de jouer leur jeu habituel en passes et avec beaucoup d'applications. Dès le premier quart d'heure nos joueuses faisaient reculer peu à peu nos adversaires. Plusieurs fois d'ailleurs nos frappes échouaient de peu. Notre pressing haut finit par payer et Manon H parvient à se glisser entre la défenseuse et le gardien et inscrit logiquement le premier but. La première période s'achève sur ce score sans que nos défenseuses ne soient réellement inquiétées. À la reprise nos adversaires tentent le tout pour le tout pour nous faire reculer mais en vain. Notre défense tient le coup et Stephanie notre tôlière du jour n'a pas grand chose à faire. Suite à une belle construction Marie parvient à inscrire le second but. La fin de match reste sous la domination sans conteste de nos filles. Score final 0-2. Belle victoire !!
Stephane

DES U15 CONQUERANTS

Samedi après-midi, nos u15 recevaient ST Flour pour l'avant dernier match de la phase aller.
L'équipe du Buisson, était quelque peu remaniée avec l'absence de Simon qui a subit une entorse au genou lors du match précédent.
Dimitri prenait donc la place de Simon et Romain avait la charge d'animer l'attaque Buissonnaise.
Les oranges rentrent très bien dans le match en jouant dans le camp de ST Flour.
Léo affole la défense adverse par sa vitesse et ses dribbles mais subit malheureusement un nombre incalculable de fautes. Avec ses grands gabarits, les cantalous décident d'imposer leur physique à la technique Buissonnaise
Après 1/4 de jeu et une contre attaque, ST Flour obtient un coup franc à 25 mètres que le n°10 transforme d'une frappe magistrale dans la lucarne de Paul. Loin de se décourager les oranges repartent à l'attaque et vont égaliser par l'intermédiaire de Romain qui avec un  peu de réussite va loger la balle sous la barre du gardien adverse.
Les actions s'enchaînent mais c'est ST Flour qui va parvenir à prendre l'avantage suite à une nouvelle contre attaque, le n°11 parti à la limite du hors jeu fausse compagnie à notre défense pour aller battre Paul de prés.
La mi-temps approche, mais le Buisson n'en a pas fini.
En effet, Dimitri, très en vu encore une fois, récupère un ballon aux 25 mètres et déclenche une magnifique frappe tendue qui vient se loger sous la barre transversale du gardien. Égalisation amplement méritée pour nos joueurs qui regagnent les vestiaires avec ce score de parité 2-2.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus hachée, ST Flour musclant encore le jeu et commettant beaucoup trop de faute à mon goût, en effet, trois de nos joueurs doivent sortir sur blessure.
Mais c'est sans compter sur un Andréas intenable qui après avoir adressés une magnifique frappe à ras du poteau que le gardien détourne suite à une parade tout autant magnifique, affole les défenseurs adverses et obtient un penalty logique transformé impeccablement par Léo.
Malheureusement au bout du temps additionnel, ST Flour va égaliser après une action extrêmement confuse.
Score final 3-3.
Très belle performance de nos jeunes à qui les quelques secondes de trop auront coûté la victoire.
Les progrès sont flagrants, il faut continuer ainsi.
Bon rétablissement à Antoine, Andréas et Gaétan, nos trois blessés du jour.





JOURNEE TELETHON POUR NOS U9 PUIS U13

Samedi 03 décembre dans le cadre du téléthon, Florian Couderc, représentant de la DDFL, avait organisé un match de Futsal au ranquet à Marvejols de 12h non stop afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie. Merci pour l'accueil et l'organisation de cet évènement.
Nos U9 ont apportés une pièce de 2€ chacun, qu'ils ont remis dans l'urne mise à disposition.
Ils ont eu l'honneur de débuter ce long match, en participant en relais avec leur copains de Marvejols de 10h à 12h, puis ensuite passer la main à leur amis U11 de Chirac et Marvejols.
Mes 19 mini loups du jour ont joués le jeu et ceux sont donnés à cœur joie avec les jeunes du centre de Montrodat, les 10 premières minutes, puis avec leur camarades de Marvejols.
Pour clôturer les 10 dernières minutes, les enfants ont pu encourager leur parents qui eux aussi ont put participer à la manifestation.
A noter, le plaisir de la présence et la participation de la maman de Gabriel, qui lutte avec courage !!!
Merci pour leur participation à : Elian, Hugo, Maxence, Loup, Gabriel, Cyprien, Mahé, Mathis P, Yoan P, Nathan, Benoît, Baptiste B, Yohan B, Baptiste R, Chloé, Kilian, Théo, Aurélien et Evan
Merci à leurs amis de Marvejols : Lise-Marie, Johan, Paul, Gabriel, Baptiste G
et merci à Lény pour l'arbitrage.
On se retrouve Mercredi pour l'entraînement et ce samedi, normalement, pour le plateau au Valdo.

SF








A 14h00 c'est nos u13 qui ont pris le relais